ERP : le bon choix du logiciel

Lorsque l’entreprise s’engage dans l’utilisation d’un logiciel erp pour améliorer le fonctionnement et les performances de ses équipes et différents services, il est important de savoir que c’est un engagement sur le long terme car les résultats ne peuvent être vus qu’après une longue période d’utilisation. Il est donc indispensable de bien choisir son logiciel ERP pour ne pas avoir à le changer en milieu de route à cause de dysfonctionnements ou des difficultés à l’utiliser. Le critère de choix principal est de choisir entre un ERP propriétaire ou un ERP open source.

ERP open source ou propriétaire ?

La plus grande différence entre un logiciel ERP open source et un autre propriétaire est le prix, il faut compter plusieurs milliers d’euros pour un logiciel propriétaire pour quelques utilisateurs (quelques centaines d’euros par utilisateur) alors que les logiciels open source sont gratuits.

Mais il faut savoir que le logiciel propriétaire offre une grande qualité et une grande facilité d’utilisation alors qu’un logiciel open source nécessitera des connaissances approfondies en informatique pour pouvoir être utilisé comme le logiciel propriétaire.