Bobtail : son arrivée dans votre foyer est imminente ?

Vous avez réservé un bobtail dans un élevage, et vous allez le cherche dans peu de temps ?

Bobtail : son arrivée dans votre foyer est imminente ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien l’accueillir, du transport jusqu’à son arrivée dans la maison.

Comment bien préparer la venue de votre boule de poils ?

Dans un premier temps, si l’élevage se situe loin de votre domicile, dans ce cas, il est important de bien préparer le trajet en voiture. Sachez que le chien peut être malade. De ce fait, pensez à une cage de transport, de préférence avec un linge pour absorber les éventuels besoins de votre animal. Ensuite, ne paniquez pas si votre toutou est malade. Il se sentira beaucoup mieux, une fois arrivé chez vous.

Justement, lorsqu’il va passer la porte de votre domicile, laissez-le faire ses premières découvertes tranquillement. Ne lui sautez pas dessus, laissez-le explorer. Après quelques minutes, vous pouvez lui montrer des signes d’intérêt. Rappelez-vous cependant que c’est un moment stressant pour lui, qui vient juste de quitter sa famille et sa mère. Il faut se montrer compréhensif et patient, lorsque l’on accueille un chiot chez soi.

Alors que vous vous apprêtez à adopter un charmant petit animal de compagnie, on vous donne tous les conseils pour savoir comment vous y prendre. 


Adopter un bobtail : les conseils

Il est vrai que pour les premiers pas dans un nouvel environnement, il est toujours important de savoir comment s'y prendre. Élevage, habitudes et apprentissage de la propreté, on vous dit tout.