Fashiown.fr » Le coin des astuces » Comment calculer son ascendant astrologique

Comment calculer son ascendant astrologique

Vous vous intéressez à l’astrologie ? Vous croyez au pouvoir des astres ?

On est là pour vous indiquer comment est-ce que vous pouvez calculer ascendant astrologique facilement.

En effet, calculer son ascendant est une première base afin d’avoir une bonne compréhension globale de sa propre personnalité, et des différents aspects de cette dernière. On vous en dit un peu plus.

Ascendant astrologique : un calcul nécessaire

Calculer son ascendant astrologique devrait permettre de connaître quelles sont les facettes de votre personnalité qui sont les plus pertinentes pour vos interlocuteurs. En effet, on sait notamment que de plus en plus de personnes s’intéressent à leur ascendant astrologique afin de parvenir à une analyse plus fine de leur horoscope.

En effet, trouver son ascendant astral doit vous permettre d’avoir un aperçu de l’impression que vous laissez à vos interlocuteurs mais aussi de ce que vous dégagez comme énergie auprès des autres.

On dit également que comment calculer son ascendant doit vous permettre, grâce à un outil très simple, de mieux comprendre les différents traits de votre personnalité qui vont pendre le dessus au fil des années.

Il semblerait, en effet, que comment savoir son ascendant astrologique soit tout à fait primordial car au cours de la vie, l’ascendant prenne de plus en plus de place.

Comment le trouver ?

C’est simple pour cela vous devez être en connaissance aussi bien de votre date (et année) de naissance bien entendu, mais aussi de votre heure ainsi que de votre lieu de naissance.

Ascendant astrologiqueIl paraît essentiel de bien connaître cela pour s’y retrouver. On sait, par exemple, qu’il est possible de découvrir ainsi quelle était la position astrale exacte lors d’une naissance. Et c’est ce qui va venir influencer votre personnalité.

Si vous ne connaissez pas votre thème astral complet, pas de panique. Aujourd’hui, d’une part, il vous suffit de regarder votre acte de naissance (à demander auprès de la mairie dans laquelle vous êtes né) pour connaître votre heure de naissance. D’autre part, vous allez avoir la possibilité de vous renseigner sur le calcul de votre ascendant astrologique en utilisant un outil automatique simple.

Car oui, sinon, cela vous demanderait bien trop de recherches et de calculs. Voire même de connaissances que seuls les grands astrologues aguerris maîtrisent.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour savoir quel est votre ascendant astrologique n’hésitez pas à vous lancer, vous ne le regretterez pas. D’autant plus, que vous serez ravi d’avoir une meilleure vision de quels sont vos points forts mais aussi vos faiblesses.

Comme on le dit souvent, il est important de bien se connaître afin d’avancer au mieux dans la vie. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Consultez désormais votre horoscope avec bien plus de précision.

Quelles sont les informations nécessaires ?

L’astrologie est un domaine très important pour certains, ils n’hésitent pas à regarder toutes les prédictions lors du petit déjeuner. Ils organisent ainsi leur quotidien grâce à ces informations concernant leur profession, leur vie privée, leur amour… Ces données ne sont pas toujours suffisantes, il est possible de les peaufiner davantage avec notamment ce fameux ascendant. Si votre signe astrologique dépend essentiellement du jour et du mois de naissance, ce n’est pas seulement le cas pour lui. Vous avez besoin :

  • De la date de naissance complète
  • De votre heure de naissance

Il existe sur Internet des simulateurs qui vous permettent de savoir comment trouver son ascendant astral, car le calcul est relativement complexe. En effet, seuls les adeptes de l’astrologie sont en mesure de trouver cet ascendant avec un calcul manuel. Il suffit de quelques secondes pour savoir si vous êtes Sagittaire ascendant Bélier ou Capricorne ascendant Bélier, voire Cancer ascendant Taureau. En fonction de votre profil, le signe astrologique n’a pas toujours le monopole, des personnes sont surtout impactées par leur ascendant, cela est possible lorsqu’il est plus fort. Il aura donc tendance à révéler votre personnalité.

Si vous souhaitez réaliser un calcul traditionnel, vous devrez posséder un recueil afin de savoir si vous êtes né à l’heure d’été ou d’hiver, une table des maisons ainsi qu’un atlas. Au vu de la complexité, vous serez donc tenté d’utiliser ces calculatrices virtuelles.

Quelles sont les significations des ascendants ?

AstrologieMaintenant que vous savez comment faire pour calculer son ascendant ou enseigner comment calculer ascendant astrologique, vous pouvez vous pencher sur la signification.

  • L’ascendant Bélier favorise les risques
  • L’ascendant Taureau améliore votre quotidien
  • L’ascendant Gémeaux aura tendance à vous aveugler
  • L’ascendant Cancer optimise votre imagination
  • L’ascendant Lion développe l’arrogance et l’orgueil
  • L’ascendant Vierge vous rend beaucoup plus critique
  • L’ascendant Balance entache votre confiance
  • L’ascendant Sagittaire améliore votre volontariat
  • L’ascendant Capricorne titille votre perspicacité
  • L’ascendant Poisson vous rend sensible
  • L’ascendant Verseau favorise votre sympathie

Bien sûr, pour savoir comment calculer son ascendant astrologique, il faut aussi prendre votre signe, mais si vous avez tendance à être aimable alors que ce dernier n’est pas à l’origine de cette personnalité, vous savez que votre ascendant est beaucoup plus fort. Il est généralement recommandé de connaître parfaitement sa personne pour avancer sereinement. Vous êtes ainsi maître de vos émotions et en fonction de vos capacités, vous planifiez votre futur.

Il ne faut pas être prisonnier de son ascendant ou du signe, mais savoir comment calculer son ascendant peut être bénéfique si vous avez tendance à être rythmé par le doute. Ce dernier peut vous paralyser et vous empêcher d’avancer, il est donc possible de le supprimer grâce à toutes ces connaissances.

La pointe des articles sont ici :