Fashiown.fr » Le coin entreprise » Pourquoi choisir le rafraîchisseur adiabatique industriel ?

Pourquoi choisir le rafraîchisseur adiabatique industriel ?

Ce n’est pas toujours évident pour les entreprises de trouver le bon système de climatisation. Il faut qu’il soit à la fois performant, pas trop énergivore mais aussi peu coûteux. C’est ici que vous aurez besoin d’un professionnel équipement rafraichisseur adiabatique industriel. Il s’agit en fait d’un système de rafraîchissement de l’air basé sur l’évaporation de l’eau. Ce système sera parfait dans les industries autant que dans les imprimeries. Pensez qu’il ne dessèche pas l’air comme une climatisation classique.

Quand faut-il choisir le rafraîchisseur adiabatique?

Il s’agit clairement d’une alternative naturelle à la climatisation. Voilà donc une façon de rafraîchir de grands volumes, de grands espaces d’une manière à la fois économique et efficace ! Le principe de ce système est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et donne de l’air frais.

Pourquoi choisir le rafraîchisseur adiabatique industriel ?

Les avantages du rafraîchisseur adiabatique industriel ne sont pas négligeables. Vous avez notamment :

  • il est bon marché, économique donc et robuste. Vous réaliserez de belle économie d’énergie
  • il sera simple à utiliser
  • pensez que les salariés travaillant dans ce local n’auront pas la gorge desséchée, ne déclareront pas une angine en plein été comme avec une climatisation classique
  • pensez que vous saurez faire descendre la température de la pièce même si les fenêtres sont ouvertes ! Et ce système sera d’autant plus efficace que l’air ambiant est déjà bien sec !

Par contre, il faut quand même reconnaître que l’air ambiant dans le local sera assez humide. Donc ce rafraîchisseur adiabatique industriel ne conviendra pas dans les zones tropicales où l’air est déjà bien chargé en humidité. Clairement, vos appareils informatiques ne supporteraient pas. En plus, vous auriez l’impression d’être mouillé à longueur de journée.