Fashiown.fr » Le coin maison » Comment choisir votre couette naturelle?

Comment choisir votre couette naturelle?

Si vous avez envie de vous acheter une couette, vous aurez le choix entre la couette naturelle et la couette synthétique. Mais c’est clairement la couette naturelle qui vous garantira des nuits bien au chaud. Bien sûr, vous aurez à prévoir un budget plus conséquent, mais franchement, vous ne le regretterez pas!

Couette naturelle : quels sont ses critères de choix?

Le sommeilPour bien choisir votre couette naturelle, il faudra prendre en compte plusieurs critères:

  • ses dimensions dépendront de celles de votre matelas. Pensez aussi à ajouter une trentaine de centimètres de chaque côté pour obtenir un beau retombé et ne pas risquer de vous découvrir pendant votre sommeil
  • si le pourcentage en plumes est élevé, votre couette sera plus lourde et favorisera la transpiration
  • avec une majorité de duvet, votre couette naturelle n’est sera que plus légère, confortable et chaleureuse.

Il faut savoir que la couette naturelle se porte généralement au pressing (comme toute couette). En effet, vous aurez du mal à la passer au lave-linge. Aussi, pour limiter les visites au pressing, le mieux serait de toujours la protéger avec une housse de couette que vous changerez souvent. Suivant vos goûts, ses motifs et ses couleurs varieront. Et si vous constatiez quand même la présence d’une tache, traitez-la sans tarder avec un détergent doux.

Pour ce qui est de l’enveloppe, préférez un modèle en coton qui sera doux et agréable au toucher. C’est cette enveloppe qui empêchera les plumes et le duvet de s’échapper !

La pointe des articles sont ici :