Fashiown.fr » Le coin maison » Saturateur : Que nous apporte-t-il?

Saturateur : Que nous apporte-t-il?

En été, on a tendance à passer plus de temps dans l’espace extérieur de la maison, tel que le jardin et la terrasse. Il serait donc important de veiller à ce que l’hiver et ses intempéries ne vous abîment pas vos petits coins de détente. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un saturateur sur vos éléments en bois. Ce dernier permet de redonner au bois un vrai coup de jeune, de le protéger contre l’humidité, la pluie et le soleil. Il contribue également à ralentir son vieillissement. Appliquer du saturateur peut aussi être l’occasion de relooker ses espaces, et de leur donner un aspect nouveau, grâce au large choix de couleurs que nous offre ce produit.

Comment choisir un saturateur ?

Le saturateur est un produit vendu en commerce, qui a pour but de protéger les surfaces en bois, il est souvent disponible dans plusieurs couleurs afin d’ajouter une touche de fraîcheur et de style à votre espace, tout en le protégeant. Cependant , il existe plusieurs types de saturateurs :

  • Le saturateur bardage est destiné pour les fenêtres, bardages, portes de jardin, rambardes ou autres objets extérieurs en bois. Ce dernier rend le bois imperméable et le protège de l’humidité et des intempéries. Il est recommandé pour les bois les plus fragiles car il offre une très haute protection.
  • Le saturateur à terrasse est fait à partir de résine acrylique. Il est tout aussi protecteur que le saturateur bardage, et, ne contenant aucun solvant, ce dernier compte parmi les méthodes les plus écologiques pour protéger le bois. On l’utilise sur les parquets, meubles d’extérieur et clôture.

Comment appliquer son saturateur ?

Il est possible pour un débutant d’appliquer seul son saturateur en suivant quelques consignes :

Tout d’abord, il est nécessaire de bien nettoyer la surface sur laquelle vous allez appliquer votre saturateur, afin de permettre à ce dernier de pénétrer facilement dans le bois. Il est également conseillé d’utiliser un décapant pour éliminer les anciennes couches de saturateur pour avoir un rendu plus homogène.

L’application du saturateur se fait au pinceau, elle est très facile, ne prend pas beaucoup de temps, et ne nécessite pas de technique particulière. Cependant il est important de poser plusieurs couches de produit, environ 2 ou 3, pour garantir sa pénétration dans le bois et assurer son efficacité. Il est recommandé d’appliquer un saturateur une fois tous les 6 mois.

Quel est le prix d’un saturateur?

Le prix du saturateur est accessible à tous. Il varie entre 5 et 10 euros, selon la marque et la quantité du produit. De ce fait, vous n’avez aucune excuse pour priver votre espace extérieur de la protection qu’il mérite.

La pointe des articles sont ici :